Le CSE vous représente. À ce titre, il a une mission d’écoute de tou·tes les salarié·es de la coopérative.

Ses élu·es peuvent porter vos réclamations, individuelles ou collectives, auprès des bons interlocuteurs, pour y apporter les réponses adaptées et trouver les solutions les plus satisfaisantes pour l’ensemble des parties prenantes.

Depuis 2019, le CSE a mis en place une caisse de secours. Son objectif : venir en aide aux salarié.es de l’Ouvre-Boîtes en difficultés financières personnelles. Le secours est déterminé en fonction de la situation propre à la personne concernée, sans considération d’ancienneté. À titre d’exemple, il peut s’agir de difficultés financières liées à une situation de surendettement, une séparation, des problèmes de santé de la personne salariée ou d’un membre de sa famille, un décès, ou toute autre situation digne d’intérêt. Le montant du don de secours sera apprécié par les membres du CSE et plafonné à 500€.

A la demande du CSE, la Coopérative a aussi mis en place un service social, délégué au Service social interentreprises de l’ouest (SSIO). Son objectif : mobiliser les leviers qui existent pour lever les freins à votre disponibilité professionnelle, y compris quand ceux-ci relèvent de la sphère personnelle. Il peut vous aider à trouver des solutions en matière de budget, de famille, de logement, de santé, de vie professionnelle mais aussi sur les plans administratif et juridique.
En savoir plus sur le SSIO

Vous pouvez  nous contacter :

  • par mail (une seule adresse : cse [a] ouvre-boites44.coop) ;
  • par téléphone (vous pouvez joindre l’élu·e de votre choix sur son téléphone professionnel) ;
    sur rendez-vous.

Vous pouvez aussi nous retrouver et échanger avec nous sur le Wob, dans notre groupe de discussion.

Plus d’infos sur les attributions de vos élu·es